languageالعربية

L'Ambassade Tunis en Jordanie : plus de 100 aides alimentaires

L'ambassade de Tunisie en Jordanie a préparé 100 colis alimentaires (produits tunisiens) au profit des familles tunisiennes bloquées et ceux à revenu limité résidant en Jordanie, et ce, en coopération avec la représentation commerciale du Centre de promotion des exportations à Amman, en plus de la fourniture d'aides matérielles à un certain nombre de personnes nécessiteuses.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la diplomatie tunisienne en Jordanie visant à entourer la communauté et à soutenir les catégories à faible revenu touchées par les situations exceptionnelles actuelles liées avec la pandémie du Covid 19, et à le mois du Ramadan, a déclaré à l'agence TAP, l'ambassadeur de Tunisie en Jordanie, Khaled Séhili.
Il a ajouté que l'ambassade, dans le cadre de sa politique de soutien à la communauté, en particulier les personnes qui étaient bloquées, avait également payé le loyer pour héberger certains d'entre eux qui avaient quitté les centres de quarantaine.
Dans cette démarche de solidarité, l'ambassade s'est concentrée sur les classes vulnérables, en particulier les citoyens sans soutien en fournissant une aide alimentaire et des subventions financières et en aidant une citoyenne tunisienne enceinte à accoucher dans un hôpital à Amman, en coordination avec le ministère jordanien de la Santé, a ajouté l'ambassadeur.
Le diplomate tunisien a noté que la préparation et la distribution des colis alimentaires avaient été menées dans le cadre d'un effort conjoint de collaboration et de solidarité, et auquel a participé le personnel de l'ambassade, en plus d'un certain nombre de la communauté, "qui n'ont ménagé aucun effort pour soutenir les efforts de la mission diplomatique tunisienne", a-t-il dit.
L'ambassade a également mis en place une cellule de crise pour recevoir tous les appels, répondre à toutes les demandes pendant et après l'horaire de travail , et établir des contacts quasi quotidiens pour s'enquérir de l'état de santé et des conditions matérielles des Tunisiens.
La communauté tunisienne en Jordanie compte plus de 1500 personnes. La Jordanie a suspendu ses vols et fermé son espace aérien depuis la mi-mars.